Productions écrites sur un souvenir d'enfance à l'école

Production écrite sur un souvenir d'enfance à l'école

Salut à tous, notre site d'apprentissage du français "Lettres et langue française" vous propose aujourd'hui des exemples de productions écrites sur un souvenir d'enfance à l'école, vous trouverez dans cet article deux exemples de rédactions sur un souvenir d'enfance à l'école. 

Le brouhaha d’une foule
Je me rappelle de mon enfance à l’école. Quand j’étais à l'école primaire, j’adorais chanter et participer à la chorale. Mes copines et moi pratiquions beaucoup, particulièrement avant les compétitions. Les exercices n’étaient pas toujours faciles, par exemple, il faisait très chaud pendant l’été, sans air conditionné à ce moment-là, mais nous n’abandonnions, parce qu'on pensait que c’était plus qu'un loisir.
La directrice du groupe venait vers nous quand les membres du groupe avaient rendez-vous : elle était très stricte, distinguée et montrait les personnes qui avaient fait des fautes en chantant. Si quelqu’un n'était pas bon, elle lui demandait de chanter encore et encore jusqu’à ce qu'il n'y ait plus d'erreur. Grâce à sa sévérité, nous avons obtenu la première place dans la compétition du quartier parmi toutes les écoles. Le jour de la compétition, on portait des robes blanches en soie. Elles étaient très soyeuses et confortables. Nous paraissions des anges sur la scène. Quand nous avons eu fini de chanter, nous avons reçu le grand brouhaha de la foule.                                                                                  Elizabeth.


                                                        Le souvenir d'Hélène
Aujourd hui, dans la classe, le professeur m'a fait écouter un son. J'ai écouté qu'il pleuvait de plus en plus fort, et il y a eu un roulement de tonnerre à la fin. Je pense que c'est un orage. Ca me rappelle un jour comme ça dans mon enfance. Ce jour-là, il faisait beau, il y avait du soleil. J'allait à l'école primaire comme d'habitude. Juste à la fin du dernier cours, soudain, il a fait sombre, et puis il a plu de plus en plus fort, de temps en temps il y a eu des roulements de tonnerre. J ai regardé dehors par la fenêtre de la classe, et je me suis demandé si mes parents viendraient avec un parapluie. J ai attendu, ensuite, le père de mon amie, qui est aussi mon voisin, est arrivé et m'a dit que mes parents lui avaient demandé de m'accueillir chez mon amie. J'étais un peu déçue. Quand je suis rentrée chez moi, mes parents m'ont dit qu'ils espéraient que je sois indépendante.                      Hélène.

Articles similaires :
Raconter un souvenir d'enfance marquant
Raconter un souvenir d'enfance