-->

13 mots d'argot français que tout apprenant devrait savoir

13 mots d'argot français que tout apprenant devrait savoir
    mots d'argot français que tout apprenant français devrait savoir

    13 mots d'argot français que tout apprenant français devrait savoir

    1 . Bordel
    Bordel est plus communément utilisé pour décrire un grand désordre. Un exemple serait: Range ta chambre. C'est le bordel. Range ta chambre. C'est le bordel.

    2 . Balle 

    Balle comme un singulier, signifie littéralement balle. Pourtant, dans la journée, les balles étaient utilisées comme un mot d'argot pour les francs, la monnaie française avant 2002. Et quand la France est passée à l'euro, les balles se sont déplacées avec elle et il est encore parfois utilisé en référence à l'argent. Un exemple serait: J'aime ton pantalon. Merci. Je l'ai acheté au marché pour quinze balles. J'aime ton pantalon. Merci. Je les ai achetés au marché pour 15 euros.

    3. Baraque

    Le mot baraque signifie littéralement baraquement, ou petite maison faite de planches. Cependant, récemment, le terme a été adapté pour se référer à une maison, ou, en tant qu'adjectif, baraqué , quelqu'un qui est vraiment musclé. Par exemple: On habite dans une grosse baraque avec 10 colocs. Nous vivons dans une grande maison avec 10 autres personnes. En règle générale, les joueurs de rugby sont plus baraqués que les joueurs de foot. D'une manière générale, les joueurs de rugby sont plus musclés que les joueurs de football.


    4 . BCBG
    Un autre acronyme populaire, qui est l'argot français pour BCBG, est BCBG (bien chic bon genre).


    5. Blé 
    Au sens figuré, il est devenu un moyen populaire de faire référence à l'argent. (Une autre façon courante de faire référence à l'argent en termes d'argot est fric ou pognon ). Voici un exemple:Il gagne beaucoup de blé. Il gagne beaucoup d'argent.

    6. Bobo
    Vous constaterez que les jeunes utilisent couramment ce terme lorsqu'ils se réfèrent à des blessures mineures telles que des coupures et des ecchymoses. Un exemple : Qu'est-ce qu'il ya? J'ai un bobo au pied. Quel est le problème? J'ai une égratignure au pied.

    7. Bouffer
    Manger, Consommer (avec excès) : Une voiture qui bouffe quinze litres aux cent.
    - Absorber totalement quelque chose, accaparer quelqu'un : Il se laisse bouffer par la politique.

    8. Une clope
    Un mot d'argot couramment utilisé, surtout à Paris, qui veut dire Cigarette ou mégot.


    09 . Kiffer 
    Un autre terme utilisé par la génération d'aujourd'hui, Kiffer veut dire : Apprécier, aimer ; prendre du plaisir à..

    10. Mec
    Le mot mec est encore un terme d'argot couramment utilisé, et se réfère à des petits amis ainsi que des gars en général. Par exemple: Il est beau, ce mec. Ce mec est beau. Tu viens avec ton mec? 

    11. Meuf 
    Femme, Etre humain de sexe féminin, personne féminine.
    Épouse, partenaire, conjointe, concubine, petite amie.
    Exemple : Ma meuf travaille dans la communication d'une grande expérience.

    12. Relo
    Le verlan pour lourd (lourd ou taxant) et équivalent de chiant , ce qui signifie ennuyeux / exaspérant. Voici un exemple: C'est trop relou! C'est nul!

    13 . être vénère
    Et enfin, notre dernier mot d'argot pour aujourd'hui est une autre façon d'exprimer que vous êtes agacé ou fâché; être vénère , qui est le verlan d'être énervé. Un exemple serait assez simple: Mathieu est vénère. Mathieu est agacé. (Il est important ici de faire attention à vos accents car vénéré signifie être vénéré).

    Article similaire :
    Apprendre les mots d'argot français