-->

Production écrite sur la grippe

Production écrite sur la grippe

 Production écrite sur la grippe

Salut à tous, notre site d'apprentissage du français "Lettres et langue française" vous propose aujourd'hui quelques exemples de productions écrites sur la grippe, vous trouvez dans cet articles trois exemples de productions écrites sur la grippe

Exemples de productions écrites sur la grippe :


Exemple n°1 

      
La grippe est une infection virale aiguë des voies respiratoires. Elle est causée par le virus influenza, principalement A ou B.
La saison de la grippe dure généralement de l’automne jusqu’au début du printemps, Les services de garde et les écoles sont propices à la transmission de la grippe étant donné les contacts multiples et fréquents ainsi que la contagiosité élevée du virus. Les jeunes enfants transmettent plus facilement le virus influenza, car ils excrètent plus de virus et de façon plus prolongée, et ce, même en l’absence de symptômes. Lors des épidémies saisonnières annuelles, la grippe se transmet partout dans la communauté (à la maison, au travail, en service de garde, dans les écoles, etc.)
      La grippe peut entraîner une aggravation des conditions médicales sous-jacentes (par exemple, l’asthme), une otite moyenne, une sinusite, une trachéite, une pneumonie, des convulsions fébriles...
        La toux est souvent importante et peut durer jusqu’à 2 semaines, alors que la fièvre et les autres symptômes vont durer de 5 à 7 jours. La disparition complète des symptômes, dont la fatigue, peut prendre plus de 2 semaines.
         La transmission se fait par contact avec des sécrétions respiratoires :
Par projection de gouttelettes.

Par contact direct.

Par contact indirect : le virus peut survivre jusqu’à 5 minutes sur la peau, quelques heures dans les sécrétions séchées et 48 heures sur des objets.
                                                                                       Québec.ca/Vaccination
 
Exemple n° 2

     La grippe, maladie aiguë virale très contagieuse, évolue sur un mode épidémique. C’est une maladie généralement bénigne chez les personnes jeunes, sans comorbidité. En revanche, chez les personnes âgées ou souffrant de maladie chronique, elle peut entrainer des complications graves. En France, la grippe demeure l’un des premières causes de mortalité et morbidité par maladies infectieuses.
       La grippe se déclare en hiver sous forme d’épidémies annuelles (virus A et B surtout) ou parfois même de pandémies dont l’apparition est liée à un rappariement génétique entre souches animales et souches humaines.
        Le virus se transmet facilement d’une personne à l’autre par voie aérienne, La maladie se propage rapidement, en particulier quand il y a de fortes concentrations de populations. Le virus survit plus longtemps à l’extérieur de l’organisme lorsque le temps est sec et froid, raison pour laquelle les épidémies saisonnières surviennent en hiver dans les climats tempérés.                      Source : Biomnis