Production écrite sur le métier de menuisier

Production-écrite-sur-le-métier-de-menuisier
Production écrite sur le métier de menuisier
Salut à tous notre site de français "Lettres et langue française" vous propose aujourd'hui des exemples de productions écrites sur le métier de menuisier, vous trouverez dans cet article deux exemples d'expressions écrites pour apprendre à rédiger une production écrite en français sur le métier de menuisier, il s'agit de productions écrites et de paragraphes qui décrivent le métier de menuisier en présentant ses fonctions.

➤ Exemples de productions écrites sur le métier de menuisier :

➥ Production écrite sur le métier de menuisier : Exemple n°1 : 

Le menuisier 

Le menuisier travaille dans son atelier. Il fabrique beaucoup d’objets en bois: des meubles comme des armoires, des tables, des chaises, des portes, des fenêtres. Pour fabriquer une armoire, le menuisier choisit le bois qu’il faut. Ensuite, il mesure et découpe des planches à l’aide d’une scie, puis il utilise de la colle pour bois et des clous pour les assembler en suivant le plan, enfin, il passe une couche de peinture ou de vernis.

➥ Production écrite sur le métier de menuisier : Exemple n°2 : 

Le menuisier 
Le menuisier réalise les fermetures et les aménagements intérieurs dans le bâtiment. Il étudie les plans du dessinateur puis choisit avec le client le bois en fonction de sa couleur, de sa résistance et du style d’habitat. Avec le matériel approprié, traditionnel ou informatisé, il trace les éléments, les usine, les ajuste, les ponce, les pose et les teinte. 

Si le bois reste son matériau de prédilection, il utilise parfois le plastique, l’aluminium, les matériaux composites. Son activité s’étend aussi aux travaux d’isolation. La fabrication de menuiserie s’effectue en atelier. Solitaire dans la réalisation et le montage des éléments, le menuisier coordonne son intervention sur le chantier avec celle du maçon, du plombier, du plâtrier et des peintres. L’exercice de son métier requiert à la fois l’utilisation d’outils traditionnels (perceuse, scie…) et celle de machines à commande numérique.

Pour concevoir des ouvrages à l’aide de certains logiciels, il doit maîtriser le calcul, la géométrie, le dessin industriel et l’informatique. De la conception à la réalisation, il allie sens de l’esthétique, créativité et technicité, tout en respectant les règles de sécurité. 70% du chiffre d’affaires des artisans menuisiers est actuellement réalisé dans le secteur du logement.
(Source : Internet)

➥ Production écrite sur le métier de menuisier : Exemple n°3 : 

        Mon père est menuisier. Il fabrique des meubles. Dans son travail, il utilise plusieurs outils comme : le marteau, la scie et les clous. La matière principale dans son métier est le bois. Mon père est heureux de son métier. Il se lève tous les jours de bonne heure pour aller à son atelier.

Et voilà tout ce que vous pouvez savoir dans notre site pour apprendre à  rédiger une une production écrite sur le métier de menuisier ! Ces paragraphes vont surement vous aider à parler facilement de ce métier. Il est temps à présent de consulter nos autres fiches de vocabulaire pour découvrir d’autres lexiques utiles.

Articles similaires :
Production écrite sur le métier de médecin



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-