Modèle de déclaration de sinistre : cambriolage, incendié, dégât des eaux

Salut à tous, notre site d'apprentissage du français "Lettres et langue française" vous propose aujourd'hui un modèle de lettre de déclaration de sinistre à utiliser pour déclarer un sinistre d'un cambriolage, un incendie ou même des dégâts des eaux.

Lorsque vous êtes victime d'un sinistre, vous devez le déclarer, sauf cas de force majeure qu'il vous appartient de prouver à l'assureur dans les délais prévus par contrat. Si vous ne le faites pas en respectant les délais, votre assureur peut refuser de vous indemniser.

N'oubliez pas qu'en cas de vol ou de cambriolage, vous êtes également tenu de faire une déclaration auprès du commissariat de police ou de la gendarmerie. Certains contrats d'assurance vous obligent également à porter plainte selon le cas.

Exemple de modèle de déclaration de sinistre : cambriolage, incendié, dégât des eaux :

        Nom et prénom 
        Adresse 
        N˚ de police 

                                                                  Nom de la compagnie 
                                                                  Adresse 
                                                                  Ville, date 

Madame, Monsieur, À la date du …, en rentrant de vacances, j'ai appris que mon appartement avait été cambriolé (ou incendié, ou avait subi un dégât des eaux, etc.). Vous trouverez ci-joint une liste provisoire des objets qui ont disparu. Vous trouverez également le procès-verbal dressé par le commissariat de police. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments distingués. 

                                                                         Signature

Commentaires