The Good Doctor : la nouvelle série médicale de TF1

The Good Doctor : la nouvelle série médicale de TF1
Atteint du syndrome d'Asperger ainsi que de celui du savant, le chirurgien Shaun Murphy, fraîchement diplômé, rejoint un prestigieux hôpital de San José. Livré à lui-même, il éprouve des difficultés à s'intégrer à l'équipe. Mais en mettant son incroyable don au service de ses patients, ce jeune prodige suscite vite de l'admiration chez certains de ses pairs. D'autres, en revanche, n'attendent qu'une erreur de sa part pour le mettre hors course.
Adaptation de la série sud-coréenne Good Doctor (2013).
Ce mardi 28 août 2018, TF1 a lancé sa nouvelle série événement autour de l'univers médicalThe Good Doctor. Réalisé par les créateurs de Dr House, le show relate l'histoire de Shaun Murphy, un jeune interne en chirurgie qui débarque dans un grand hôpital de Californie. La particularité de ce personnage est qu'il est atteint d'autisme et du syndrome du savant. Il s'imposera alors comme un docteur brillant mais devra constamment faire ses preuves auprès de ses collègues et des patients, du fait de ses difficultés à communiquer. Aux États-Unis, la série a déjà conquis des millions de téléspectateurs au point qu'elle a été renouvelée pour une deuxième saison.

The Good Doctor Saison 2 - Intrigues


À la fin de la saison 1, le Dr Glassman, président de l'hôpital, révèle à Shaun qu'il est atteint d'un cancer inopérable et qu'il lui reste dix-huit mois à vivre. C'est d'ailleurs pour cela qu'il fait revenir le Dr Blaize à l'hôpital. Selon Deadline, le Dr Blaize se révèle "plutôt à l'aise à l'idée d'affronter Glassman". D'un autre côté, Glassman pourrait risquer un renvoi après une erreur chirurgicale de Shaun.

Commentaires