1. Coûter les yeux de la tête
Couter les yeux de la tête signifie littéralement que quelque chose coute les yeux de votre tête - c'est un prix qui est déraisonnable. Voici un exemple: J'aurais aimé un nouvel ordi mais ça coute les yeux de la tête.
2. Boire comme un trou
Quand vous dites que quelqu'un boit comme un trou, cela veut dire qu'ils ne s'arrêtent jamais, même s'ils le devraient. Se dit d'une personne qui consomme beaucoup trop d'alcool et désigne le fait qu'elle ne s'arrête jamais de boire. Voici un exemple: Elle cesse de boire comme un trou du vendredi soir au dimanche soir.
3. Ne pas savoir quoi faire de ses dix doigts
Cela signifie que quelqu'un est complètement inutile et paresseux. Voici un exemple: Laisse tomber, il ne sait rien faire de ses dix doigts, celui-là.
4. Arriver comme un cheveu sur la soupe
Il s'agit d'entrer dans une situation au moment le plus gênant possible. Voici un exemple: Julien et Arnaud se disputaient quand je suis arrivée - comme un cheveu sur la soupe.
5- Le coup de pied de l'âne
L'injure, le coup du faible et lâche donné au fort mis dans l'impossibilité de se défendre. Voici un exemple : ils donnaient le coup de pied de l’âne aux vaincus