-->

Vocabulaire français pour se plaindre au téléphone

Vocabulaire français pour se plaindre au téléphone


    Vocabulaire utile de langue française pour se plaindre au téléphone (perler au téléphone)


    Le travail préféré de tout le monde, se plaignant par téléphone.

    Les raisons possibles pour se plaindre par téléphone

    · Un produit défectueux

    · Mauvais service à la clientèle

    · Vous avez besoin d'une explication détaillée d'un problème.

    Il peut être judicieux de se plaindre par téléphone au fur et à mesure que vous parlez à un humain réel (normalement) et qu'ils peuvent vous parler d'un problème avec plus de détails qu'un dépliant ou un programme informatique, par exemple.

    Cependant, cela peut aussi être très difficile car vous parlez habituellement au personnel formé pour traiter les plaintes.
    Parfois, ils ne veulent pas vous aider!

    La bonne chose à propos de se plaindre par téléphone est que le membre du personnel a généralement un script vague qu'ils suivent, afin que vous puissiez prédire ce qu'ils vont dire et préparer vos réponses de manière appropriée.

    Lorsque vous vous plaignez en anglais par téléphone, il pourrait être judicieux de prendre quelques notes avant d'appeler. De cette façon, vous serez prêt pour tout et vous pourrez atteindre le meilleur résultat!

    Il est important de parler clairement et avec précision au téléphone, jeter un œil à ce dialogue pratique:

    Personnel: Bonjour! Et comment puis-je vous aider aujourd'hui?
    Client: Bonjour, j'aimerais déposer une plainte.

    Reste calme! Rappelez-vous que le personnel pourrait vous couper (mettre le téléphone pour arrêter l'appel téléphonique) à tout moment si vous êtes méchant. Dire que je voudrais déposer une plainte signifie que vous dites ce que vous devez dire sans être agressif ou en colère contre le membre du personnel 

    Personnel: D'accord, puis-je demander quelle est la nature de la plainte (de quoi parle la plainte)? 

    Client: Je souhaite signaler un produit défectueux, mon ordinateur ne s'allume pas et je ne sais pas pourquoi.

    Personnel: D'accord, je suis désolé d'entendre ça! Je ferai de mon mieux pour vous aider.
    Client: merci.

    Encore une fois, normalement, vous pourrez obtenir ce dont vous avez besoin en étant poli et en suivant les instructions du membre du personnel mais pour tous ces moments frustrants que vous devez être plus énergique.

    Voici quelques phrases utiles:

    Je ne suis pas content du service.


    Ceci est assez explicite, mais il est un moyen fort de dire que vous n'êtes pas satisfait sans être grossier et provoquant le membre du personnel à vous couper (mettre fin à l'appel téléphonique) ou mettre le téléphone vers le bas (mettre fin à l'appel téléphonique) sur toi.


    Ne me mettez pas en attente!


    C'est la partie la plus ennuyante du processus de règlement des plaintes téléphoniques!


    Être mis en attente est lorsque le membre du personnel dit quelque chose comme un moment s'il vous plaît et vous devez attendre qu'ils reviennent tout en écoutant de la musique qui n'est probablement pas très bonne!


    C'est l'une des pires choses jamais! C'est encore pire si vous n'avez pas beaucoup de temps ou si l'appel coûte beaucoup d'argent!


    S'il vous plaît, vous ne m'écoutez pas du tout!


    Si le membre du personnel ne comprend ni vous ni votre plainte, cela peut être très frustrant. C'est très direct, alors faites attention de ne pas l'utiliser trop!

    Vous sonnez comme un disque brisé!

    C'est le plus agressif et c'est quelque chose que vous pouvez dire aux gens dans le discours quotidien aussi. Maintenant, imaginez un enregistrement brisé ou plus spécifiquement pensez au son qu'il fait.

    Lorsqu'un disque est cassé, l'aiguille va se coincer et le son continuera à jouer encore et encore. C'est d'où vient le dicton! Dans ce cas, cela signifie que quelqu'un continue à dire la même chose.

    Sur le téléphone, peut-être que le dialogue ressentirait quelque chose comme ceci:

    Personnel: Je suis désolé, monsieur, mais mes dossiers montrent que vous n'êtes pas le propriétaire de cet ordinateur. Je ne peux pas vous aider.
    Client: Je suis le propriétaire! Je l'ai acheté hier et c'est tout nouveau!

    Personnel: Bien, je suis désolé, monsieur, mais mon ordinateur dit que vous n'êtes pas le propriétaire de cet ordinateur. Il n'y a rien que je puisse faire!
    Client: Vous sonnez comme un disque brisé ! Vous ne m'apportez pas du tout!

    Encore une fois, faites attention à celui-ci!