L'éducation est l'une des choses les plus importantes au monde, mais dans la plupart des écoles, on dit aux élèves de mémoriser des faits, des formules et des fonctions sans aucune applicabilité aux vrais défis auxquels nous serons confrontés plus tard. Au lieu de cela, faites-nous des défis; Nous donner des problèmes qui mettent l'accent sur les scénarios du monde réel; Donne-nous l'occasion de comprendre le monde dans lequel nous entrons et de nous préparer pour cela avant que nous ne soyons lancés.
Plusieurs chercheurs et pédagogues nous ont appris comment résoudre le problème, et ils l'ont rendu pertinent. Voici quatre astuces qui m'ont permis d'enseigner le français facilement en adoptant la situation problème que vous pouvez vous adapter dans votre classe:
1. Donnez à vos élèves des problèmes difficiles
Dans le monde réel, nous n'allons pas avoir de beaux problèmes qui seront faciles à comprendre. Nous allons avoir des problèmes complexes qui nécessitent beaucoup plus de préparation que la plupart des mathématiques, des sciences ou des cours d'anglais nous donneront. Les défis dans le monde réel ne seront pas simples, et les problèmes qui sont censés nous préparer pour ce monde ne devraient pas non plus être aussi.
2. Faire résoudre les problèmes en fonction de la vie de vos étudiants
À la septième année, nous avons examiné les statistiques concernant les meurtres raciaux et le système du jury. C'est quelque chose qui va affecter les étudiants plus tard dans la vie, et nous avons l'occasion de l'examiner d'un point de vue mathématique. Des problèmes comme celui-ci sont réellement pertinents pour nous, et ce ne sont pas des choses que nous sommes censés simplement mémoriser ou apprendre. Ce sont des choses sur lesquelles nous pouvons prendre des leçons de vie très importantes, puis les appliquer plus tard dans la vie.
Au cours de la huitième année, nous avons rédigé des notes de politique en rapport avec l'édition de gènes et les avons présentées aux Académies nationales des sciences, de l'ingénierie et de la médecine. Nous avons parlé à des chercheurs qui ont travaillé avec CRISPR-Cas9 (un outil d'édition de gènes utilisé pour modifier des gènes spécifiques dans les organismes), et nous avons étudié comment l'édition de gènes évolue et comment utiliser cette technologie moderne pour les applications scientifiques. En même temps, en français, nous lisons The Giver par Lois Lowry et nous avons analysé si la société dans le livre était éthique pour comprendre ce que signifie l' éthique et sa pertinence dans des situations réelles, comme l'édition de gènes.
Ce n'était pas quelque chose où on nous a dit: «Quelqu'un va acheter 60 pastèques au magasin.» Cela se passait réellement dans la vie réelle, et les seuls à discuter de ces personnes n'étaient même pas affectés. Cette science ne sera pas largement utilisée jusqu'à beaucoup plus tard, et nous serons les premiers qui risquent réellement des conséquences possibles. En présentant nos mémoires politiques, nous avons eu une chance d'avoir un impact et d'obtenir notre voix là-bas à seulement 14 ans.
3. Enseignez à vos élèves comment s'accrocher (il est plus puissant que la persévérance)
Grappling est comme une persévérance, mais cela va au-delà. La persévérance signifie essayer encore et encore, même après avoir échoué. Grappling implique d'essayer avant même d'échouer la première fois. C'est en train de penser: «D'abord, je travaillerai avec lui de façon indépendante. D'accord, je ne comprends vraiment pas ça. Permettez-moi de revenir sur mes notes. D'accord, j'ai résolu pour la première partie. Maintenant, j'ai la deuxième partie. D'accord, j'ai mal compris la question. laisse-moi réessayer. Peut-être que je peux demander à mon homologue maintenant. "Grappling travaille fort pour vous assurer de bien comprendre le problème, puis d'utiliser chaque ressource à portée de main pour le résoudre.
4. Mettre plus d'importance sur la compréhension des élèves que d'avoir la bonne réponse
Je suis diplômé avec une vision pratique du monde. Je ne pense pas que de nombreux étudiants sortent de l'école secondaire en disant: «C'était génial». Et je ne pense pas que de nombreux étudiants ont eu cette introduction à notre société et à ses avantages et inconvénients. Je viens aussi ici avec des compétences incroyables pour la résolution de problèmes et la capacité de regarder tout problème et j'ai déjà 10 000 façons de le résoudre, parce que nous ne mémorisons pas seulement les fonctions ou la table périodique. Nous comprenons pourquoi, et nous travaillons à comprendre comment résoudre un problème plutôt que de simplement obtenir la réponse.
En tant qu'étudiants se préparant au monde réel, il nous est beaucoup plus percutant si notre apprentissage est pertinent et stimulant que s'il s'agit simplement de mémoriser les bonnes réponses.
Commentaires: 0
Enregistrer un commentaire