Le développement professionnel des enseignants chercheurs



Les enseignants chercheurs s'arrêtent chaque matin lorsqu'ils entrent dans leurs salles de classe et demandent: «Que vont apprendre mes élèves aujourd'hui? Pour répondre à cette question, ils écoutent et regardent leurs étudiants s'engager dans un travail authentique; Recueillir des échantillons de travail, des photographies et des transcriptions pour documenter ce que leurs élèves disent et font; Et utiliser cette information pour évoluer leur pratique car ils célèbrent et soutiennent les voix et les expériences des enfants qu'ils enseignent. En ce sens, les enseignants chercheurs sont des innovateurs, des responsables du curriculum, des agents de changement scolaire et des réalisateurs de leur développement professionnel.
Soutien et croissance

En tant qu'étudiant, j'ai participé à l'Éducation et à la lecture à travers une équipe de recherche. Pendant des années, en prévision de nos rencontres d'équipe de recherche d'enseignants, j'ai sélectionné un morceau d'écriture étudiante qui m'a parlé. Ce serait une pièce qui m'a fait me gratter la tête et demander: «Que puis-je apprendre en tant qu'écrivain et enseignant d'écriture de ce jeune auteur? Ou "Que dois-je faire ensuite pour soutenir sa croissance?" Je saisis ces contemplations dans un téléavertisseur. Ce seul pager était exactement cela, une page, et son contenu reflétait mon expérience de classe en classe. Au cours de nos réunions de petits groupes, chaque chercheur enseignant a apporté son pager, A partagé ses réflexions et a suscité la réponse de son équipe. Nous nous sommes rencontrés chaque semaine pendant une heure et demi. Nous avons pris notre travail et notre temps ensemble au sérieux, car nous avons eu une charge interne de croissance.

La diversité est essentielle pour créer des équipes de recherche d'enseignants fortes et dynamiques. Chaque année, notre groupe de six à huit membres couvrait les âges, le genre, les années d'expérience, les notes et les domaines de contenu. La différence a élargi le vocabulaire de la salle. Comme nous avons entendu nos collègues chercheurs utiliser de nouveaux mots et des cadres pour discuter de leurs expériences, nous avons commencé à internaliser ces nouvelles façons de penser, et a ainsi poussé notre compréhension de qui et comment nous enseignons. Le fait de connaître les étudiants en tant qu'individus et d'ouvrir des espaces pour qu'ils se développent dans leurs propres directions est un travail difficile. Les voix et les réflexions des enseignants ont besoin de soutien. C'est ce que font les équipes de recherche des enseignants; Ils fournissent une place pour se pencher et faire de l'espace pour explorer et se développer.
Les meilleurs outils

J'ai trois outils principaux que j'utilise comme enseignant chercheur

1. Mon premier outil est mon carnet en spirale. Ici, je note que lors de la conférence avec les étudiants, tapez des échantillons de leur travail et enregistrez des points de vue et des observations. Chaque soir, je réfléchis mes notes et les utilise pour planifier demain.

2. Mon deuxième outil est mon téléphone. Tout au long de la journée, je prends des photos et des vidéos sur les échantillons d'écriture, les projets et les exploits d'ingénierie de mes étudiants. Je les interviewe souvent car ils partagent leurs idées novatrices. Ces visuels vont parfois dans mon carnet en spirale, parfois dans mon application des notes, et souvent sur mon blog aux. Je les utilise également lorsque je partage les idées et les créations de mes étudiants lors de nos réunions de l'équipe de recherche et lorsque je présente les conférences ou j’inscris sur ma pratique. Les visuels servent de produit extérieur de l'évolution de notre classe.

3. Mon troisième et le plus important outil est mon équipe des enseignants de recherche. Ces collègues me concentrent et servent de sondage et de réseau de soutien pour mes réflexions dans la salle de classe.

Le pouvoir initial d'être un enseignant chercheur :

Le pouvoir initial d'être un enseignant chercheur illumine pendant que vous vivez la vie en classe à côté de vos élèves et réalisez qu'ils ont beaucoup à apprendre. Lorsque vous commencez à écouter et à enregistrer leur réflexion, vous êtes émerveillé par le travail qui se déroule dans votre chambre. En raison de votre étonnement, vous commencez à structurer plus volontiers votre salle de classe pour répondre aux besoins de vos élèves. Et en raison de cette nouvelle structure, l'apprentissage de vos élèves s'intensifie et leurs discussions et leurs travaux commencent à dépasser vos attentes. Ce pouvoir d'être un chercheur enseignant est ensuite clarifié et intensifié au fur et à mesure que vous vous asseyez et discutez de vos observations et de vos connaissances avec votre propre équipe de recherche des enseignants et recevez leur réponse.

Aujourd'hui, je suis professeur de classe. Dans ce rôle, je mène une équipe de sept chercheurs enseignants qui enseignent à travers les niveaux et les domaines de contenu, en recherchant le travail qui se fait dans leur classe, sur le terrain et dans le studio.

Cette année, je vous défie de vous joindre (ou peut-être commencer) à une équipe d'enseignants de recherche. Invitez les expériences dans votre classe, les questions en tête et le soutien de votre équipe pour devenir votre développement professionnel le plus puissant. Après tout, le programme d'études le plus efficace est celui qui suit les étudiants et le développement professionnel le plus réussi est celui qui se développe à partir des questions dans votre classe.
Commentaires