Le rire, le risque et la nouveauté stimulent le cerveau des élèves en classe. Faites en sorte que ces éléments fonctionnent pour vous en intégrant les stratégies et les rythmes de la comédie stand-up dans votre enseignement.
Le cerveau de l'apprenant est comme un missile à la recherche de nouveauté, se désengage un instant, mais capable d'une attention et d'une attention intenses lorsqu'une tâche devient enrichissante. Je pense que c'était le défunt Rodney Dangerfield qui a déclaré: "Le public est comme un chien et les blagues sont comme des biscuits". Dans plus de 20 ans de parler et d'interpréter une comédie stand-up pour les étudiants, j'ai appris que l'utilisation de l'humour, des démonstrations interactives et même des moments gênants sont les biscuits qui aident les étudiants à s'asseoir et à vouloir plus.
Dans le système limbique du cerveau, la structure la plus importante pour la mémoire (l'hippocampe) est située à proximité et reliée à une structure qui aide à produire des émotions (amygdale). Cette relation anatomique garantit que les expériences émotionnellement chargées seront mieux retenues que les événements neutres. C'est la base neurologique pour apporter plus d'émotions (avec espoir positives) à la classe. Dans le monde d'aujourd'hui de la diminution de la portée de l'attention et des téléphones intelligents distrayants, les étudiants ont besoin de toute l'aide qu'ils peuvent améliorer pour conserver les informations importantes que vous leur enseignez.
Engager les adolescents avec l'humour
Voici quelques stratégies pour apporter l'humour, la nouveauté et l'engagement dans les activités de classe.
1. Rire un jour:
Vous ne devez pas être un comédien stand-up d'apporter un plus rire par jour à votre classe. La clé commence par quelque chose que vous pensez être drôle, mais cela est toujours pertinent pour la leçon. Il pourrait s'agir d'une plaisanterie rapide d'une ligne, d'un mauvais jeu de mots, d'une vidéo drôle de You Tube ou d'une petite histoire. Si elle fait de la bombe, faites de l'amusement pour vous-même et essayez une autre chose la prochaine fois. La meilleure partie est que cela stimulera votre cerveau à chercher de l'humour dans la vie quotidienne, et vous commencerez à vous sentir plus créatif.
2. Exploiter les Interruptions en classe:
Avez-vous déjà été en train de faire un point important, puis il y a un bruit fort et vous avez perdu la moitié de la classe? C'est frustrant. Eh bien, vous ne pouvez pas arrêter les perturbations, mais vous pouvez utiliser des techniques de comédie d'improvisation pour vous faire rire. Je l'adore quand un bruit ou une cloche étrange s'éteint pendant mon programme parce que c'est un véritable moment que nous avons tout simplement connu. La comédie provient d'événements liés. La prochaine fois que cela se produit, essayez de faire un commentaire sur le bruit dans votre point et de voir si vous vous moquez. Exprimez votre peine pendant l'interruption, et le public se rapportera. Au fil du temps, vous formerez votre esprit (et les esprits des enfants) pour être plus dans le moment.
3. Apportez les étudiants :
Laurence Steinberg, professeur de psychologie à Université de Temple, a montré dans une série d'études que les adolescents prennent plus de risques lorsqu'ils sont en présence de leurs pairs. Lorsque leurs cerveaux ont été imagés pendant les activités de prise de risque, ils ont montré une augmentation du débit sanguin dans le centre de plaisir, une collection de neurones qui s'activent pendant les activités enrichissantes. Dans son livre Age of Opportunity , Steinberg écrit que les adolescents prennent des risques parce que c'est ainsi qu'ils apprennent.
Vous avez une opportunité unique dans la salle de classe. Si vous utilisez des démonstrations interactives qui permettent aux étudiants de prendre en charge brièvement la classe, vous pouvez exploiter ce mécanisme intégré de prise de risque conçu pour favoriser l'apprentissage. Ces interactifs ne doivent pas être drôles, mais par nature ils créeront des moments gênants, qui peuvent être hilarants.
Dans mes assemblées, l'objectif est de ne jamais embarrasser les étudiants qui font du bénévolat, mais plutôt d'amplifier ce qu'ils disent ou font. Cette technique d'écoute réfléchissante, avec de l'embellissement, peut produire des rires. Dans de nombreux cas, je vais rencontrer des étudiants des années après qu'ils aient vu mon programme. Ils oublient depuis longtemps mon nom et mon visage, mais une fois que je décris la partie interactive de ma présentation, tout à coup tout revient. Cela fait vraiment mon jour où ils récitent immédiatement le point que j'essayais de faire. C'est l'apprentissage émotionnel au travail!
4. Prenez un atelier de comédie:
j'adore regarder et faire de la comédie stand-up, mais l'utiliser devant les adolescents est le plus haut niveau de difficulté à faire rire. S'ils sentent qu'une plaisanterie arrive, vous avez terminé. En outre, leur âge limite leur expérience de vie, de sorte que même la meilleure blague hypothécaire ne fonctionnera pas sur eux. Selon mon expérience, les adolescents répondent bien à de brèves anecdotes avec des blagues qu'ils ne voient pas venir intégrés à l'histoire. Cela contribue également à l'histoire en ce qui a trait aux choses auxquelles ils peuvent se rapporter, comme les problèmes d'attachement (p. Ex. Les parents, les rivalités entre les frères et sœurs) ou la culture pop. Si vous êtes intéressé, je vous recommande de prendre un atelier de comédie (improvisé ou debout) dans un club local de comédie. Il existe même des cours en ligne, mais rien ne se produit pour les humains réels.
Ça vaut le risque
Si vous choisissez de faire de la comédie dans votre classe, vous risquez d'être vulnérable devant votre classe. Je crois que c'est un risque qui mérite d'être pris, car le gain durera longtemps après que les rires auront disparu. Casser une jambe!