-->

Pourquoi nous ne lisons pas

Pourquoi nous ne lisons pas

    Des études menées dernierement montrent que les gens, en général, ne lisent pas beaucoupMais, la question que je veux toujours poser est, Y a-t-il des solutions que nous pouvons proposer pour rendre la lecture plus appréciée chez les gens Voici quelques raisons pour lesquelles j'ai entendu des personnes expliquer pourquoi ils n'aiment pas la lecture et pourquoi elle est moins considérée.

    Pourquoi on n'aime pas la lecture ?

    1- pas ASSEZ DE TEMPS


    Pensez-vous que vous n'avez tout simplement pas le temps de lire n'est pas une bonne excuse. Prenez un livre avec vous partout et au lieu de ramasser votre téléphone portable, retirez le livre! Lisez-le en ligne, dans les salles d'attente, ou pendant que vous êtes dans une ligne de covoiturage. Essayez de lire des histoires courtes ou des poèmes si vous ne pouvez pas vous adapter à un travail plus long. Il s'agit d'alimenter votre esprit et d'enrichir votre expérience.

    2- JE SUIS TROP FATIGUÉ


     Vous pouvez également trouver un plaisir à lire un bon livre alors que vous buvez une tasse de café ou de thé. La caféine peut vous aider à vous réveiller, alors que vous appréciez votre lecture.  trouvez quelques minutes ici ou là pour vous asseoir avec votre livre. Un autre point: l'expérience de s'endormir tout en lisant un livre n'est pas horrible. Vous pouvez avoir des rêves merveilleux lorsque vous vous endormez avec un bon livre.

    3- C'EST TROP DUR DE LIRE 
    La lecture n'est pas toujours simple, mais ça ne doit pas être difficile. Ne recueillez pas les énormes livres, si vous savez que vous n'aurez jamais le temps ni l'énergie de les finir. Nous lisons des livres pour de nombreuses raisons, mais vous ne devez pas penser que c'est une expérience académique (si vous ne voulez pas que cela soit). Vous pouvez lire le livre pour en profiter.
    Vous pouvez choisir un livre et avoir une expérience inoubliable: rire, pleurer ou vous asseoir au bord de votre siège. Un livre ne doit pas être difficile à lire.